Chirurgie réfractive au laser

/    /  Chirurgie réfractive au laser

Chirurgie réfractive laser

En bref : Grâce à la chirurgie laser ou la chirurgie intra oculaire, la chirurgie réfractive permet aujourd’hui de se passer de lunettes tout en retrouvant un confort visuel optimal.

La chirurgie réfractive au laser permet de corriger les troubles de la vision tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie, réduisant ainsi la dépendance à une correction optique en lunette ou lentilles de contact. Bien que la chirurgie réfractive soit courante, certains patients ne sont pas éligibles à cette opération. Chaque cas est particulier. Il convient de procéder à un examen préopératoire afin de déterminer si ce type d’intervention est possible et quelle technique est la plus appropriée à votre cas.

Pour réaliser cette opération, il est nécessaire que le trouble de la vision soit stabilisé depuis 18 mois au moins. Cette chirurgie se fait sous anesthésie locale, sans douleur. L’intervention du laser ne dure que quelques secondes, pour une durée totale de l’opération de 30 minutes seulement pour les 2 yeux.

La récupération visuelle est rapide, de quelques jours à quelques semaines, selon la technique employée et l’importance de la correction à traiter.

Prenez rendez-vous avec l’un de nos médecins chirurgiens pour avoir un avis en choisissant le motif “Avis chirurgie de la myopie et réfractive” ou en appelant notre secrétariat.

Les Dr Laplace et Dr Costantini réalisent le bilan complet préopératoire au COP de Dreux et répondent à toutes vos questions.
La chirurgie se déroule à la clinique de la vison, centre de référence en chirurgie laser à Paris.

PKR 3 D

Lasik par femtosecondes 3 D